Carrelage

Notre entreprise s’occupe de la pose de votre carrelage intérieur et extérieur, sols et murs, et de toutes les étapes annexes.

De par nos multiples compétences (plomberie sanitaire, électricité, menuiserie, peinture), nous pouvons gérer vos chantiers de rénovation complète de salle de bain.

1. Préparation de la surface

Cette première étape, minutieuse et parfois quelque peu fastidieuse, est essentielle pour un résultat de qualité.

En fonction de la nature de la surface (lisse, poreuse, carrelage…), la préparation sera différente, l’objectif étant d’avoir une surface prête à accueillir le nouveau carrelage, et qui doit pour cela répondre aux 3 critères suivants :

  • être propre et sèche : un sol poussiéreux possède une adhérence bien moins élevée qu’un sol propre. Si le sol doit être lessivé, il faudra prévoir un temps de séchage dans le déroulement du chantier.
  • être saine : les moisissures et autres champignons peuvent être à l’origine du décollement du carrelage, si le sol ou le bas des mur est sujet à moisissures, un traitement préalable permettra d’assainir le support du carrelage.
  • être plane : une surface irrégulière peut être à l’origine de fissures sur les carreaux, surtout lorsqu’une force est exercée dessus (zone de passage, meuble…). Si la surface à carreler n’est pas plane, nous gérons le ragréage qui consiste à poser un enduit sur les surfaces à carreler pour les aplanir.


Dans les zones très humides (douche, baignoire), une étanchéité sous carrelage avec une élasticité de 300% sans bandes est toujours réalisée pour garantir la longévité du carrelage qui sera ensuite déposé.

Et pour les terrasses extérieures, nous nous occupons de la réalisation de l’étanchéité, obligatoire pour l’assurance du logement.

2. Mise en place du plan de pose

Comme son nom l’indique, le plan de pose est un schéma (ou plusieurs) qui permet de préparer la disposition du carrelage sur le sol, par rapport aux différentes contraintes (porte et fenêtre, éléments non déplaçables, murs obliques…).

Il s’agit donc ici de positionner des repères permettant d’obtenir un résultat propre et esthétique.

Cette étape est d’autant plus importante si le carrelage comprend un motif à centrer ou des répétitions de motifs à organiser dans la pièce.

3. Pose du carrelage

Une fois la surface prête à accueillir le carrelage, la pose peut avoir lieu.

Lors de la pose, il faut être très attentif pour obtenir un résultat régulier et des joints bien alignés.
En fonction de la surface à carreler, l’utilisation de croisillons peut faciliter la pose.

Faire appel à un professionnel de la pose de carrelage tel que l’EURL ACCESS vous assure un résultat appliqué et durable, à la hauteur de vos attentes.

nec libero. mi, efficitur. non tristique porta. sem, fringilla Sed